Le but du Centre de Formation Professionnel et de Perfectionnement d’Allada est de permettre aux jeunes de la région de suivre une formation technique et professionnelle tenant compte de la réalité et répondant aux besoins du marché du travail. La formation reçue au Centre les prépare à l’examen d’Etat du CAP.
Pour ce faire nous offrons aux apprenants, outre une formation théorique et pratique au CFPPA, d’une durée de trois ans, l’opportunité de mettre en pratique les compétences acquises sur les chantiers de l’ASVB (constructions d’écoles, par exemple). Encadrés par les responsables du Centre, les jeunes sont ainsi confrontés à la réalité de leur métier. Les élèves ayant bénéficié de cette possibilité en ont été particulièrement satisfaits.
La formation exige aussi un stage et un rapport de stage, qui doit être défendu avant l’obtention du diplôme. (voir vidéo)
En 2012, la totalité des élèves inscrits à l’examen du CAP a obtenu son diplôme. 100/100 de réussite, c’est un beau succès ! Nous sommes aussi de très fiers du fait que tous les jeunes formés jusqu’à aujourd’hui dans notre centre ont trouvé un emploi dans le secteur où ils ont été formés.